Politique of Friday, 15 June 2018

Source: actucameroun.com

Mfoundi: regain de tension entre le préfet et le SDF

Le SDF accuse le prefet du Mfoundi de protéger des criminels Le SDF accuse le prefet du Mfoundi de protéger des criminels

Il s’agit d’une lettre qui est pour le parti de Ni John Fru Ndi une réponse à la sortie de l’autorité administrative sur le défilé torse nu de ses militants lors de la fête de l’Unité.

Décidément il y a une guéguerre entre le Social democratic front (Sdf) et le Préfet du département du Mfoundi dans la région du Centre Jean Claude Tsila. Le parti politique fondé par Ni John Fru Ndi n’a toujours pas digéré la correspondance que l’autorité administrative a adressée au Chairman après le défilé torse nu des militants de son parti.

LIRE AUSSI: Sérail: l'ex-première dame Germaine Ahidjo ‘gravement’ malade

Le Sdf n’y va pas d’une main molle. Dans la correspondance qu’il adresse au Préfet, il déclare que pour lui, l’immoralité c’est d’apporter une protection à des criminels. Pire encore, l’immoralité c’est de les faire sortir du territoire ou même de les garder dans des domiciles privés incontrôlables et dont l’accès reste difficile aux forces de l’ordre. Le parti de Ni John Fru Ndi indique à Jean Claude Tsila que l’immoralité c’est aussi de rester aux affaires alors qu’on est déjà frappé par l’âge de départ à la retraite.

Rappelons que dans la correspondance que le Préfet du Mfoundi a adressée au Chairman, il reconnaissait aux uns et aux autres, le droit de n’être pas d’accord et de manifester. Toutefois il faisait remarquer par ailleurs que le respect des institutions et des personnes qui les incarnent est un devoir.

Aussi a-t-il appelé John Fru Ndi à reprendre en main son équipe et à restaurer l’ordre dans ses rangs. Parce que des images comme celles offertes lors du défilé du 20 mai 2018 par les militants du Sdf ne seront plus tolérées à l’avenir.