Actualités of Saturday, 16 July 2016

Source: cameroon-info.net

Mgr Jérôme Owono Bimboé est mort

Mgr Jérôme Owono Bimboé Mgr Jérôme Owono Bimboé

Le tout premier évêque de l’archidiocèse d’Obala n’est plus. Monseigneur Jérôme Owono Bimboé est mort ce vendredi à l’âge de 83 ans, des suites de maladie. Sa dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé, renseigne le poste national de la CRTV.

Né le 4 février 1933 à Ebolbum, petit village situé dans la Région du Sud, Mgr Owono Mimboé a été nommé évêque du diocèse d’Obala en 1987, à la création dudit diocèse. Il cède sa place à Mgr Léopold Sosthène Bayemi Metjei le 3 décembre 2009. Le prélat était devenu évêque émérite du même diocèse.

Après des études secondaires au Petit séminaire d’Akono, puis de Mva’a, il a fait une partie de ses études supérieures au Grand séminaire d’Oétélé. Parti en France après pour poursuivre ses études, il revient au Cameroun et est ordonné prêtre le 22 juillet 1962. Le 16 juillet 1987, il est nommé évêque du nouveau diocèse d’Obala, dans la Région du Centre.

Grand bâtisseur, l’homme de Dieu a piloté la construction de plusieurs églises et écoles. À son départ en 2009, le diocèse comptait plus de 1 200 Prêtres, tous ordonnés par lui-même.