Actualités of Saturday, 8 July 2017

Source: cameroon-info.net

Mgr Samuel Kleda sera face à la presse ce samedi à Mvolyé

Archives Archives

Mgr Samuel Kleda sera face à la presse demain samedi, à 11 heures, au siège de la Conférence Épiscopale Nationale du Cameroun à Mvolyé, Yaoundé. Ce sera en sa qualité de président en exercice de l’Association des Conférences Épiscopale de la Région Afrique Centrale (ACERAC).

La rencontre tournera autour de la 11e Assemblée Plénière ordinaire de l’ACERAC qui se tient dès ce 08 juillet 2017 à Yaoundé. Jusqu’au 16 juillet, les évêques du Tchad, de la RCA, du Congo Brazzaville, du Gabon et du Cameroun vont plancher sur l’œcuménisme et le dialogue interreligieux.

Mgr Samuel Kleda, archevêque métropolitain de Douala et président en exercice de la Conférence Épiscopale Nationale du Cameroun, sera accompagné, pour la circonstance, du révérend père Mesmin-Prosper Massengo, le Secrétaire Général de l’ACERAC.

L’ACERAC regroupe les Conférences Épiscopales de cinq pays de la Région Afrique Centrale. Son Assemblée Plénière ordinaire se tient tous les trois ans. Son siège est à Brazzaville, au Congo.

Même si la sortie médiatique du prélat rentre dans les activités de l’ACERAC, ce sera également la première après le rapport de l’autopsie effectué sur la dépouille de Mgr Benoît Bala par l’Interpol. Selon le Procureur général près la Cour d'Appel du Centre, l'évêque de Bafia a trouvé la mort des suites de noyade contrairement à ce qu'avançait récemment la Conférence épiscopale nationale à savoir que le prélat avait été sauvagement assassiné.

Depuis ce verdict, la réaction de la Conférence épiscopale nationale reste attendue. Si la presse nationale attendait à l’issue de la cérémonie de prise de fonction de Monseigneur Paul Lontsié-Keune, nouvel évêque de Yokadouma installé mercredi dernier par le nonce apostolique pour le Cameroun et la Guinée Équatoriale, il n’en a été rien.