Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 06 09Article 764861

Actualités of Sunday, 9 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Michael Ngadeu : 'Je demande à Samuel Eto'o de démissionner'

Un retour triomphal de Michael Ngadeu-Ngadjui en sélection Un retour triomphal de Michael Ngadeu-Ngadjui en sélection

Pour le troisième match des Éliminatoires de la Coupe du monde de football FIFA 2026, les Lions indomptables du Cameroun ont produit un bon résultat. Face au Cap-Vert, les hommes du sélectionneur belge Marc Brys ont gagné et avec la manière.

Le score final est de 4 buts à un. Avec des réalisations de Michael Ngadeu-Ngadjui (13e minute), Vincent Aboubakar (doublé, 25 et 44e minute) et un but du défenseur Nouhou Tolo, son premier en équipe nationale. Moumi Ngamaleu s’est illustré avec trois passes décisives. Le seul but capverdien a été marqué par Jamiro Monteiro à la 37e minute de jeu.

À l’issue de la journée, le Cameroun revient à la première place avec 7 points. Il est suivi de la Libye qui totalise 7 points aussi mais avec moins bien différence de buts. L’Angola est troisième avec 5 points, suivi du Cap-Vert (4 points). Maurice et Eswatini sont respectivement cinquième et sixième avec un et zéro point.

Les Lions indomptables étaient beaucoup attendus, surtout au milieu des dissensions entre le ministère des Sports et de l’Éducation physique et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Samuel Eto'o Fils et Narcisse Mouelle Kombi se livrent à une bataille qui commence par durer.

Michael Ngadeu-Ngadjui avait perdu sa place sous le sélectionneur Rigobert Song Bahanag. Le défenseur n’a pas été retenu pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, ni pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire.

Plusieurs raisons étaient évoquées par rapport à son absence qui avait suscité beaucoup de critiques et d’incompréhensions parce qu’il donnait un bon rendement à chaque fois qu’il était convoqué. On a vite compris que son écartement du groupe était pour des raisons non sportives.

Samuel Eto'o Fils n’aimerait pas vraiment le personnage. Et sa proximité avec Rigobert Song Bahanag avec qui il a joué en équipe nationale, suffit pour mettre sous les verrous Michael Ngadeu-Ngadjui. Plusieurs sources indiquent qu’en effet, Samuel Eto'o Fils a passé la consigne de faire sans Ngadeu-Ndadjui qu’il trouverait perturbateur.

Il aura fallu un changement d’entraîneur et de staff pour que le principal concerné retrouve sa place. Et comme si le sort s’acharnait contre le boss de la fédération, Michael Ngadeu-Ngadjui a rendu une copie très propre. Ouvrant même le score sur une montée.

Après le but de Ngadeu, un supporter tout heureux a lancé : « Je demande à Samuel Eto'o Fils de démissionner ». En réalité, le sujet de la démission de l’ancien capitaine des Lions revient sur le tapis. Il a perdu du pouvoir ces dernières semaines mais l’ex buteur du FC Barcelone s’accroche comme un beau diable.

Mais une chose est certaine, sur le dossier Ngadeu, il vient de prendre un sacré coup. Un énième. La vidéo dans laquelle on entend le supporter faire sa demande a été publiée par le lanceur d’alerte N’zui Manto sur Telegram. Michael Ngadeu-Ngadjui ne pouvait pas espérer un meilleur retour en équipe nationale.