Michel Ngadeu n’est plus à présenter. Il a fait parler de lui notamment avec sa non sélection pour la Coupe du Monde au Qatar. Mais il reste un joueur au parcours exceptionnel et un entrepreneur hors pair.
MICHEL NGADEU, l'étudiant en génie civil qui s'est levé de la 9ème division pour jouer pro et donner l'exemple à tous les joueurs actifs !
Selon ses mots : « J'ai des entreprises à gérer au Cameroun. Je construit et je loue des appartements. Je dirige également une entreprise de transport, et j'ai investi dans l'agriculture et l'élevage de volailles. Nous devons toujours penser à l'avenir et être dynamique parce que nous ne savons pas comment une carrière peut tourner... Quand je suis arrivé en Europe il y a 11 ans, c'était pour étudier le génie civil. J'avais du talent dans le football mais ma mère a refusé cette option dès le départ. J'ai commencé dans la 9e division et j'ai dû grimper.
J'ai travaillé comme livreur pour Primark. J'avais l'habitude de me lever à 4h du matin, de monter dans un bus dans le froid pour travailler pendant 8 heures d'affilée avec seulement Franchement, je suis heureux du chemin que j'ai parcouru, car je sais maintenant ce que les autres traversent. "
MICHEL NGADEU, qui vient de dévoiler sa dernière réalisation à Douala, est un exemple de ce que chaque footballeur devrait être dans ses jours de jeu. Les carrières du football ne durent pas toute une vie. Une fois que vous appelez du temps sur votre carrière de joueur, les salaires succulents deviennent historiques. Il y a un besoin urgent d'investir !!!
Ade Divine (extrait de l'interview RBTF)