Actualités of Friday, 16 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Microbes : les autorités de Douala ont frappé fort ; les prochains jours s'annoncent difficiles

Des bars mis sous scellés Des bars mis sous scellés

Avec la nouvelle apparition des microbes au Cameroun, les autorités camerounaises ont instauré de nouvelles mesures restrictives pour lutter contre ces personnes qui sèment de la panique dans les cœurs.

C'est dans ce sens que le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a tenu ce mercredi 14 décembre 2022 dans ses services, une importante réunion de sécurité en riposte au phénomène des microbes.

Les premières résolutions qui sont sorties de cette rencontre sont entre autres la suspension de la circulation des moto-taxis dans la ville de douala entre 20H et 6H.

Aussi on assistera dans cette région à la fermeture des débits de boissons, des salles de jeux et autres lieux de plaisirs dans certains quartiers.

Les responsables régionales annoncent l'interpellation systématique des colporteurs de fakes news par les forces de maintien de l’ordre y compris même dans les réseaux sociaux.

On indique également l'interdiction du port des machettes, couteaux et tout objet tranchant dans la région du Littoral.

La rédaction de camerounweb a appris que les choses ne se passent pas comme indiqué. En effet, plusieurs bars fermés avant 20h par leurs propriétaires ont été scellés par le sous-préfet. 150 à 200 milles pour rouvrir.

«
Les pseudos mesures prises par le gouverneur du Littoral pour lutter contre les microbes portent déjà leurs fruits dans les poches des autorités de la capitale économique. En effet hier soir, à 19h30, craignant les sanctions à l'encontre des dites mesures, de nombreux débits de boissons du quartier Bepanda vont fermer les portes ignorant que le sous-préfet et ses éléments en embuscade viendront à leur tour ajouter les scellées », rapporte Nzui Manto. Il précise d'ailleurs que « le mot de passe pour faire déverrouiller les portes de son commerce varie entre 150 et 200.000 fcfa à la sous-préfecture ».