Actualités of Monday, 2 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Militantisme aveugle au RDPC, MRC, SDF, PCRN : ce que les jeunes doivent changer en 2023

Image illustrative Image illustrative

Dans une nouvelle sortie, Armand Noutack II, le militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun qui n’hésite pas à apporter des critiques constructives donne des conseils aux militants de l’oppositio.


ÉGLISES RÉVEILLÉES OU PARTIS POLITIQUES ?
Le vrai challenge des jeunes dans la prochaine République sera de mettre en place de véritables partis politiques en lieu et place des églises de réveils qu'on semble avoir aujourd'hui, des organisations dans lesquelles tout son de cloche différent est violemment combattu .
Un parti politique n'est pas une église réveillée où tout son de cloche divergent est directement assimilé à la trahison, au contact avec le dé mon.

Un parti politique est normalement un concentré d'intelligences, un parti n'a pas vocation à embrigader les intelligences, il faut les mettre toutes ensemble pour l'objectif commun : conquérir le pouvoir du niveau local au niveau National.
Dans la prochaine République, un distinguo clair sera établi par la jeunesse.

NB : Ce post concerne tous les partis politiques du Cameroun où, en dehors du chef qui est tout puissant, infaillible, on ne voit plus personne. Prenez chaque parti politique dans notre pays, c'est la même configuration : des chefs de partis qui une fois en poste deviennent des hommes providentiels indispensables, irremplaçables soutenus par une cohorte de fa na tiques sau vages , primitifs , guidés par des émotions primaires.

Dès que tu parles les intellos du parti eux aussi encore plus fanatiques que les autres montent au créneau pour t'expliquer que tu ne connais rien du militantisme, Tout ça doit changer.
Soyons le changement que nous voulons,
les camerounais doivent se parler et ils se parleront.