Le Représentant du Délégué Régional de l’Eau et de l’Energie de la région L’Est , Essama Émile a présidé ce mardi 21 mars 2023 dans la salle de conférence de l’hôtel Sun City (Bertoua ), un important atelier d’évaluation de la mise en place de mécanismes de gestion efficace des systèmes d’approvisionnement en eau potable de la commune de Ngoura dans la région de l'Est.
C’est après la cérémonie d’ouverture protocolaire aux environs de 9h que la parole a été donnée à Essama Émile représentant du Délégué Régional de l’Eau et de l’Energie pour un mot d’ouverture dans lequel il a tenu à rappeler leur but majeur qui est celui de capitaliser le mécanisme de gestion d’approvisionnement en eau à Ngoura ; ceci se joignant donc directement au thème de la Journée Mondiale de l’Eau qui par ailleurs se célèbre ce 22 mars. Suite à cela le chef bureau UNICEF quant à lui a également souligné dans son mot qu’ils accompagnent et renforcent les capacités dans les actes de développement durable par l’approvisionnement en eau potable.
Ce prestigieux atelier a eu au premier pallier la présentation des résultats obtenus en trois volets notamment les activités menées sur le terrain ainsi que leurs démarches méthodologiques, les résultats obtenus, et pour finir les difficultés rencontrées, ceci étant alimenté par des échanges interactifs des participants de l’atelier.
On comptait alors 42 participants parmi lesquels les Maires venus de plusieurs parties de la région, les délégués départementaux de l’eau et de l’énergie, le staff de la structure AIDER etc. Ainsi au second pallier nous avons le bilan des activités ce qui marque la fin de cet atelier.
C’est alors sur une note de convivialité que s’est terminé ledit atelier.