Actualités of Monday, 18 May 2015

Source: Cameroon Tribune

Minfof: L’inspecteur général en poste

Pierre Obam Obam a été installé dans ses fonctions vendredi à Yaoundé. Le nouvel inspecteur général du ministère des Forêts et de la Faune (Minfof) est Pierre Obam Obam, ingénieur général des Eaux et Forêts.

Il a été installé dans ses fonctions vendredi dernier par le ministre Ngole Philip Ngwese. Occasion pour le chef de ce département ministériel de présenter le nouveau responsable à ses collaborateurs.

« C’est un cadre-maison, un fonctionnaire pétri d’expérience, qui a fait ses preuves à divers postes de responsabilité aussi bien dans les services centraux que dans les services déconcentrés ».

Il revient donc à Pierre Obam Obam la charge de l’évaluation des performances des services par rapport aux objectifs fixés, en liaison avec le secrétariat général, ainsi que le contrôle interne et de l’évaluation du fonctionnement des services centraux et déconcentrés, des établissements et organismes sous tutelle, ainsi que des services et projets rattachés.

D’autre part, il sera question pour l’inspecteur général de veiller à l’information du ministre sur la qualité du fonctionnement et du rendement des services, à la simplification du travail administratif, de même qu’à la mise en œuvre de la stratégie de lutte contre la corruption.

La conduite de l’Initiative à résultats rapides (IRR), l’organisation de la formation militaire des personnels nouvellement recrutés et le suivi permanent des questions liées à la discipline, à la déontologie et à l’éthique professionnelles seront des chevaux de bataille pour le nouveau responsable.

Il remplace à ce poste Jean Claude Abena, appelé à faire valoir ses droits à la retraite.