Alors que les Lions Indomptables doivent reprendre du service dans moins de dix jours, la guerre des chefs continue de secouer le sommet du football camerounais.
Suite à la mise à pied de Marc Brys par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) mardi, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a contre-attaqué mercredi en démantelant le staff du sélectionneur intérimaire nommé par Samuel Eto'o.
David Pagou, nommé la veille par le président de la FECAFOOT comme sélectionneur adjoint, a été affecté à Salapoumbé, une commune située à 788 kilomètres de Yaoundé. Pagou, qui était jusqu'alors entraîneur du Stade Renard en Elite One, devra désormais se rendre dans l'Est du pays.
Tinkeu Nguimgou Narcisse, le préparateur physique désigné par la FECAFOOT, a également été muté à Moloundou, à 811 kilomètres de Yaoundé. Ce professeur d'éducation physique et sportive (EPS) et fonctionnaire du ministère des Sports occupait jusqu'alors un poste à l'INJS (Institut National de la Jeunesse et des Sports).
Le grand rescapé de ces affectations disciplinaires est Martin Ndtoungou Mpile, déjà à la retraite. En tant que sélectionneur intérimaire, il doit dévoiler ce jeudi la liste des joueurs pour les prochains matchs contre le Cap-Vert et l'Angola, les 8 et 11 juin prochains. De son côté, Marc Brys avait déjà publié une liste de présélection de 31 joueurs le 10 mai dernier.
Les affectations disciplinaires de Pagou et Nguimgou Narcisse montrent la détermination du ministre des Sports à contester les décisions prises par Samuel Eto'o.