Dans une publication il y a quelques heures, nos confrères du site griote tv rapportent qu'un fillette est tombée dans une fosse de 10 m et est sortie saine et sauve.
La scène se passe au quartier Ndogpassi à Douala. La fillette et son frère jouaient dans une maison en construction depuis deux ans dont les fosses n'ont pas été sécurisées.
"Sur la fosse, la fillette faisait des sauts lorsque la petite planche au dessus a lâché, elle s'est retrouvée à l'intérieur. Il a fallu que le voisinage envoie un seau avec une corde pour sortir l'enfant de ce piège", rapporte griote tv.
Ce n'est pas la première fois que la négligence de certains parents ou des voisins, cause ce genre d'incidents dont certains sont fatales.
L'année dernière, le pédiatre, Dr Patrick Ngou avait annoncé le décès d'un de ses patients. Il s'agit d'un enfant de 6 ans tombé dans une fausse sceptique non fermé. Dans sa publication, le Dr Ngou affirme que la fausse sceptique se trouvait dans un camp.
"Il a fêté son 6 anniversaire il y a une semaine. Vivant dans un camp, il est sorti jouer avec les voisins. Après, la pauvre maman l'appelle et il ne répond pas. Suite à des fouilles on le retrouve dans une fosse non fermée, noyé dans la merde. On l'a sorti de là, mais trop tard…. Il est parti", a écrit le pédiatre dans sa publication.
"La mère en pleurs et le père absent, elle pleure en disant: je vais dire quoi à son père, pourquoi l'hôpital était loin ? Retenez bien qu'un accident n'arrive jamais par accident. Il venait juste d'avoir 6ans, fils unique. On n'entendra plus sa voix, sa chambre va rester vide", avait-il ajouté.