Toute la population de Nkolafamba , commune située dans le département de la Méfou-et-Afamba est mobilisée pour accueillir le 14 juin prochain, le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o. Le maire de la localité a rendu public le programme de la cérémonie de réception de Samuel Eto’o à laquelle participeront les élites de la localité, les chefs traditionnels, les conseillers municipaux et le conseiller régional. Officiellement, la visite de Samuel Eto’o s’inscrit dans le cadre d’un projet de construction d’un stade de football dans la commune de Nkolafamba.
« J'ai l'honneur de vous confirmer l'inébranlable disponibilité de la commune de Nkolafamba, y compris ses populations à vous recevoir personnellement en vue de la visite du site destiné à accueillir ledit projet, à la réussite duquel elles sont totalement engagées. », écrit le maire de la localité.
Samuel Eto’o à qui certains analystes de la vie sociopolitique camerounaise attribue des intentions présidentialistes, aura à nouveau droit à un bain de foule comme celui de Sangmélima qui a été au cœur d’une grosse polémique. De son côté, l’ancien international camerounais prétend s’atteler uniquement à son programme qui consiste à donner un nouveau souffle au football camerounais.
Taire les polémiques
Sous le feu des critiques après les propos tenus devant les Lions Indomptables du Cameroun après le match contre le Burundi soldé par une courte victoire (1-0) de l’équipe nationale, Samuel Eto’o veut rapidement passer à autre chose. Dès son arrivée à Yaoundé, il a procédé à la remise du chèque des victimes des incidents survenus au stade d’Olembe lors de la CAN 2021. Dans la foulée le président de la Fédération camerounaise de football a également assisté à la cérémonie de nomination de Patrick Mboma comme ambassadeur des Lions Indomptables du Cameroun. Cette nouvelle cérémonie à laquelle participera Samuel Eto’o mardi fera oublier pendant un moment l’incident avec les Lions Indomptables.
L’affaire Nouhou Tolo
Nouhou Tolo, a brisé le silence après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo dans laquelle il agresse physiquement un agent de sécurité de l’aéroport international de Yaoundé. Sans entrer dans les détails de ce qui s’est réellement passé, le joueur regrette son geste. Il reconnait n’avoir pas su maitriser ses émotions.
« Chers camerounais, chers fans, je viens par la présente apporter des éclaircissements aux vidéos qui me montrent en pleine altercation avec un agent de l'aéroport international de Yaoundé. Ce qui s'est passé est le fruit d'une totale incompréhension dûe au passage du véhicule à cet endroit là. Je reconnais n'avoir pas eu la maîtrise suffisante de mes émotions. Je demande pardon », a-t-il publié sur sa page Facebook.
Le joueur de Sounders de Seattle demande également pardon à la fédération camerounaise de football et son club dont les images ont été ternies par son geste.
« Je regrette amèrement que ce malheureux incident soit survenu et je présente mes sincères et plates excuses une fois de plus à l'agent de l'aéroport international de Yaoundé et à tous ces collègues. Je présente mes excuses aux fans des lions, à la fédération camerounaise de football dont l'image a été ternie et à mon club employeur Seattle Sounders.
Je suis camerounais et fière de l'être, vive le Cameroun notre beau pays, vive les lions indomptables », conclut-t-il.