Armand Noutack II est contre les mobilisations par Charterer lors des meetings du MRC
POURQUOI TOUJOURS "CHARTERER" NOS MEETINGS ?
Tous ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours été contre la logique des CHARTERS dans l'organisation des meetings et ceci pour plusieurs raisons :
1_ c'est une mauvaise pratique inventée par le parti de Yves Bienvenu Abama qui , pour se faire voir , fabrique des "fakes mobilisations" parfois à coup de millions de FCFA !
2_ les charters faussent les données sur la mobilisation régionale ou zonale, si pour un meeting au centre , on doit déporter des militants de partout , alors ON SE MENT À SOI-MÊME, impossible de connaître les vraies capacités de mobilisation du parti dans la zone ou la région où se tient le meeting,
POURQUOI TENTER DE SE MENTIR À SOI-MÊME, ce n'est pas bon .
_Souvenez-vous de cette GIGANTESQUE MOBILISATION à Douala pour accueillir le président MK lors d'un de ses retours de l'étranger, ( ZÉRO CHARTER ).
_ Souvenons-nous de son arrivée à Bafoussam pour visiter les sinistrés de Ngouache ... ( ZÉRO CHARTER) .
Ces deux évènements étaient d'ailleurs nés de manière spontanée.
3_ les charters donnent l'impression que les responsables locaux du parti sont incapables de mobiliser réellement... Je suis convaincu que le MRC centre peut à lui seul mobiliser 30 voire 40.000 personnes pour ce meeting, surtout qu'il se tiendra un samedi ,
Conclusion : je préfère de loin un meeting de 200 personnes représentatives RÉELLES des capacités de mobilisation du parti dans une zone , qu'un regroupement de 100.000 militants transportés de partout .
Ceux qui persistent dans cette stratégie n'aiment pas le président MK, ok samedi on aura 100.000 personnes venus de tout le pays, et après ? Comment se rendre compte de l'efficacité des responsables régionaux dans leurs zones ?
C'était le cas à Bafoussam, Nkongsamba, Japoma avec des dizaines de bus , Pensons déjà à faire autrement prochainement.
J'avais d'ailleurs dit ici que notre leader n'a pas besoin absolument d'être dans tous ces meetings , MONTRONS AUX CAMEROUNAIS ET À NOS DÉTRACTEURS QUE MÊME EN L'ABSENCE DU PRÉSIDENT MK , NOUS POUVONS MOBILISER LE PEUPLE.
S'il faut chaque fois que le président MK se déplace pour qu'il y ait mobilisation, alors il y a problème, notre président étant un humain, si demain il n'est pas disponible pour cause de santé par exemple, on fait comment ? On annule le meeting ? Le parti meurt ? Juste pour savoir.
Qu'est-ce qui empêche les SG Ndong ou Noah par exemple, les vice-présidents d'avoir aussi les mêmes capacités de mobilisation que le leader MK ? Pourquoi sont-ils si INVISIBLES ?
Bref j'écris pour la postérité hein ... Ne m'insultez pas s'il vous plaît.
En tout cas, en tant que membre du directoire national du MRC, je serai à Mendong samedi 6 mai 2023 .
SOYONS LE CHANGEMENT QUE NOUS VOULONS,
LES CAMEROUNAIS DOIVENT SE PARLER ET ILS SE PARLERONT.
AN II digne fils des ancêtres Bamougoum .