L'opposition manifestée envers l'opération « mode avion » n'a pas été bénéfique pour l'artiste Maahlox le Vibeur. En critiquant les adhérents à cette initiative, il a perdu plus de 9000 abonnés sur facebook en moins de 24 heures. Il en a été de même pour l'humoriste Moustik le Karismatik.
Cependant, ces dernières heures ont vu le chanteur prendre conscience de l'ampleur du mouvement. « Il faut au moins reconnaître une chose qui est vrai s’il n’y avait jamais eu cette histoire de « MODE AVION » moi-même je ne serai jamais entrée au labo pour chercher qui était les vrais coupables dans cette histoire de prix et sans me rendre compte je me suis retrouvé à faire des vidéos pour les dénoncer », écrit le chanteur.
« Le plan était bête au départ (selon moi) mais c’est l’étincelle qui a mis le feu au baril de poudre. Ce qui est sûr au font on veut tous la même chose : que les prix baissent qu’ils nous fournissent un service internet de meilleur qualité et surtout qu’on arrête les arnaques sur le crédit et les ‘’vous avez souscrit à tel ou tel forfaits’’ », reconnait-t-il.
« On doit être soudé dans ce combat qui nous concerne tous. Se faire la guerre entre nous ne va pas nous faire avancer », a-t-il conclu.
Cette action a connu une deuxième journée de succès et les Camerounais sont déterminés à continuer jusqu'à ce que les opérateurs de téléphonie mobile trouvent une solution au problème.