S'il s'était tu et avait digéré son renvoie du BIR, Moja Moja serait actuellement dans un autre corps de l'armée et passerai le restant de sa vie à gérer les affaires de son village dont il était le chef.
Mais après avoir accusé un colonel du BIR de préparer un coup d'Etat, il a été arrêté et envoyé dans un premier temps au SED.
Dans un communiqué de sources officielles, l'on apprend que Moja Moja de son vrai nom Ewume John, a été envoyé à la prison civile de Kondengui.
" Ewume John, un ancien soldat de 41 ans du Bataillon d'Intervention Rapide (BIR) récemment renvoyé, a été arrêté vendredi dernier alors qu'il tentait de s'échapper vers le Nigeria voisin.
Connu sous le nom de "Moja Moja" dans la région du Sud-Ouest, John est accusé d'actes de terrorisme, de mutinerie de l'armée et de conspiration contre l'armée camerounaise. Son matricule est T2009/10240.
Dans le communiqué, il est également dit que Moja Moja a fui son palais, dès qu'il a aperçu les éléments de l'armée venu pour l'arrêté. Il a été appréhendé, pendant qu'il fuyait à bord d'une embarcation qui tentait de traverser un ruisseau. Certainement qu'il se rendait au Nigéria.
"Les autorités ont appréhendé John sur un radeau lors d'une course-poursuite en bateau rapide alors qu'il tentait de traverser un ruisseau pour se rendre à Bakassi. Il a depuis été transféré à la prison de haute sécurité de Kondengui", lit-on également dans le communiqué de l'armée.