Ca chauffe entre les commerçants du marché de Mokolo et le commissaire de police en charge de la zone. Ce vendredi, ils ont dénoncé le harcèlement et l'arnaque que leur fait subir le fonctionnaire de police.
Un des commerçants du marché, fatigué par les "harcèlements" dont ils sont tous victimes au marché de Mokolo, a partagé ses peines sur les réseaux sociaux.
"Je suis un jeune vendeur à la sauvette au marché Mokolo. A l’heure où je vous écris la situation est délétère au marché. Les jeunes débrouillards comme moi sont à bout; car le nouveau commissaire du commissariat du deuxième arrondissement de Yaoundé nous rend la vie invivable", écrit un vendeur.
"Ils nous arrêtent pour motifs d’encombrement de la voie publique parfois ils peuvent nous garder en détention pendant plus d’une semaine avant de nous libérer parfois nous devons verser une caution allant jusqu’à 50 000 FCFA pour être libérés. La situation est critique car maintenant ils vont jusqu’à monter de faux motifs de rébellion ou encore trouble à l’ordre public si vous osez vous opposer à votre arrestation", ajoute le jeune homme.