Le ministre camerounais délégué auprès du ministre de la Justice, Garde des sceaux, Jean de Dieu Momo aka Fo'o Dzakeutonpoug va encore avoir l’opportunité de placer plusieurs punchlines chaudes à la télévision.
Jean de Dieu Momo est un homme politique connu pour ses mots forts, directs et sans langue de bois. Il est aussi celui qui profite allègrement de la vie quand l’occasion se présente à lui sans être coincé dans son manteau d’autorité.
L’une des dernières fois qu’il est apparu en public, c’était lors de la cérémonie de présentation de vœux au président de la République Paul Biya, dirigeant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).
Au palais de l’unité à Etoudi (Yaoundé), Jean de Dieu Momo a été filmé par les caméras de la Cameroon Radio Television (CRTV).
Il a écrit sur les réseaux sociaux : « Comme promis, j’ai transmis vos vœux à son excellence monsieur le président Paul Biya ».
Jean de Dieu Momo ou Fo'o Dzakeutonpoug a aussi informé que le chef de l’Etat « m’a demandé de vous saluer. Que nous sommes ensembles pour surliver le Cameroun jusqu’au ciel, contre vents et marées. Merci ».
Jean de Dieu Momo est par ailleurs le président du parti politique les Patriotes démocrates pour le développement du Cameroun (Paddec).
Et il va faire son apparition à la télévision. Le Camerounais est l’invité du journaliste Jean Jacques Ze dans l’émission "90 minutes pour convaincre" sur Canal 2 International.
C’est le numéro du mardi le 17 janvier 2023 à vingt-et-une (21) heures dépassées de trente (30) minutes.
Jean de Dieu Momo va être reçu en sa qualité de président du parti politique susmentionnée, ce qui laisse envisager qu’il y aura des sujets intéressants, des révélations croustillantes.
"/>
C’est justement la ligne directrice de l’émission "90 minutes pour convaincre". C’est une émission d’interview qui est destinée à accueillir à chaque édition une personnalité qui fait l’actualité pour une heure et demi d’échanges.