Actualités of Thursday, 6 June 2024

Source: www.camerounweb.com

'Mon beau-père a abusé de notre fille de 9 ans et ma femme m'a caché la vérité'

Un grand-papa violeur Un grand-papa violeur

Un témoignage affligeant. Qu'est-ce qui a bien pu prendre ce père de famille dont l'agissement est totalement répréhensible : « Je suis un homme de 34 ans, père de 2 enfants. Une fille de 9 ans et un garçon de 6 ans. Nous sommes mariés depuis 12 ans.

J'avais fait un long voyage qui m'a pris plusieurs mois avant que je retourne à la maison. 2 jours après mon retour, j'ai remarqué que notre fille n'était pas du tout dans son état normal. Elle était devenue toute triste. D'habitude, elle est plus collée à moi qu'à sa maman. Donc je lui ai demandé qu'est-ce qui n'allait pas, mais elle ne me disait toujours rien, papa je vais bien.

Et quand je demande à sa maman, elle ne me dit rien aussi. Mais j'étais convaincu que quelque chose n'allait pas avec ma fille. J'ai laissé passer quelques jours et ensuite, je suis revenu sur la situation de ma fille qui me préoccupait beaucoup en faisant des sorties avec elle, en lui faisant des petits cadeaux. Et j'ai continué à lui poser des questions et elle a fini par me dire tout.

Elle m'a dit qu'un jour, son grand-père l'a prise dans sa voiture pour aller se promener. Et qu'il a commencé à la toucher sur tout le corps, qu'il l'a forcée et qu'elle faisait ça en pleurant. Qu'après ça, qu'il lui a acheté beaucoup de choses. J'étais totalement choqué et très en colère.

Et je lui ai demandé si elle avait parlé de ça à quelqu'un d'autre ? Elle m'a dit qu'elle avait tout dit à sa maman et que maman la blâme en la traitant de menteuse. Et ensuite maman lui a dit de ne parler de ça à personne, même pas à moi.

J'ai appelé ma femme et je lui ai dit que notre fille m'a tout raconté. Et je lui ai demandé si c'était vrai ? Elle s'est mise à pleurer en me disant que c'est vrai. Je lui ai demandé pourquoi elle me l'a caché ? Elle me dit que c'est parce que c'est son père, qu'elle n'a pas voulu l'humilier, qu'elle ne savait pas comment me le dire.

Ensuite, elle m'a dit qu'il fait ça à beaucoup d'enfants, que tout le monde le sait dans leur famille. Et j'étais totalement abattu et très en colère. Elle s'est mise en genoux en me suppliant de lui pardonner. Je lui ai dit qu'il me faut beaucoup de temps pour réfléchir à ce que je vais faire.

J'aimais tellement ma femme. Mais depuis ce jour-là, j'avoue que ce n'est plus du tout comme avant. Quand je la regarde, je vois une autre personne en elle. J'ai envie de porter plainte contre son père, mais elle me supplie de ne pas le faire. J'ai même souvent l'idée de demander le divorce et récupérer mes enfants. La question que je ne cesse de me poser, qu'est-ce qu'elle me cache d'autre ? Est-ce que je peux encore faire confiance à cette femme ? Je n'arrive vraiment pas à oublier cet événement. Que faire ? J'ai vraiment besoin de vos conseils ».