Il ne faut pas se lever un beau jour et décider, sur un coup de tête ou sur la demande de quelqu’un, de faire un enfant. C’est tout un projet, un plan d’avenir qui se prépare avec minutie pour éviter toute surprise désagréable.
Cette Camerounaise qui a déjà un gosse à élever, a compris le sens de cette affirmation. Elle est déjà une victime qui ne veut pas commettre la même erreur deux (02) fois de suite.
La citoyenne a rencontré un homme qui est pressé d’avoir un enfant. Elle l’aime mais elle se préfère aussi. C’est pourquoi elle lui pose une condition importante, comme elle le raconte dans cette histoire ci-dessous.
Je suis Blanche, j'ai vingt-quatre (24) ans, mère d'un garçon de six (06) ans déjà. Je me suis séparée avec le père de l'enfant depuis.
Et ensuite j'ai rencontré l'homme avec qui je suis il y a presque deux ans déjà, c’est mon chaud gars, tout va bien, on ne vit pas ensemble mais le monsieur veut un enfant.
Il a trente (30) ans, je n'ai pas de problème à le lui donner mais j'aimerais qu'il fasse un pas dans ma famille car j'ai déjà un enfant et je ne veux pas me retrouver avec deux (02) enfants sans mariage, ni un boulot.
Pour le moment, j'ai un job de 100 000 francs le mois. Mais je veux qu'il s'engage vraiment s'il veut l'enfant avec moi et je lui ai dit que s'il sait qu'il ne peut pas avoir une relation à long terme, c’est-à-dire qui peut conduire au mariage, c’est mieux qu’il cherche une autre femme.
Il m'a dit que je ne me soucie pas de lui comme moi j'ai déjà un enfant. Comment lui faire comprendre que je veux juste du sérieux et ne pas me retrouver avec deux enfants sans foyer ? Vos conseils s’il vous plaît.