Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 08 11Article 768308

Actualités of Sunday, 11 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Mon mec a disparu quand j’ai été hospitalisé

'J'étais si amoureuse que je me résignée à ce qu'il m'imposait' 'J'étais si amoureuse que je me résignée à ce qu'il m'imposait'

J'ai 24 ans, je vous écris pour partager avec vous et votre communauté, l'expérience que j'ai vécue avec mon ex, dans l'espoir d'édifier mes sœurs, tes reines. Nous les femmes, avons une intuition très forte qu'on choisit parfois d'ignorer à nos dépens la plupart du temps.

Après 8 mois à repousser ses avances, cela faisait une année qu'on était en couple. Depuis le début de notre histoire, le gars était tellement jaloux, ça tendait vers l'obsession, et très impulsif et nerveux pour mettre dessus. Il contrôlait tous mes faits et gestes, pas de sorties, pas d'amis, je devais rester seule. Il avait l'habitude de me dire que je l'avais lui, et c'était tout ce dont j'avais besoin. En rentrant dans ma vie il m'a isolée et m'a éloignée de tous mes proches. Mon instinct me criait de le quitter, mais j'étais si amoureuse que je me résignée à ce qu'il m'imposait.
.
Chaque fois qu'on parlait de nos projets respectifs, le gars n'aimait jamais m'entendre parler de l'idée de poursuivre mes études supérieures, il me disait toujours "Tu as déjà la licence, qu'est-ce que tu recherches encore...... Moi je n'aime pas les femmes qui travaillent, elles deviennent têtues et ne respectent plus l'homme......". Coach Pat, quand je l'ai connu, j'étais serveuse dans une pâtisserie de la place, ça me permettait de subvenir à mes besoins. Il a tout fait pour que j'arrête et a dit qu'à la place il me fournirait tout le nécessaire, qu'il ne veut pas que je "m'exhibe" devant les clients, qu'on me regarde trop, etc.

Il y a tellement de choses qui se passaient, je ne peux pas tout citer. Mais là où le gars a fait fort, c'est quand j'ai subi une intervention chirurgicale. Coach, il a été incapable de décaisser même 100f pour moi. Et il ne m'a jamais rendu visite, alors qu'il était tranquille avec ses amis au bar ce même jour. Ça a été l'électrochoc qui m'a ramenée sur terre, j'ai ouvert les yeux et j'ai compris que le gars ne m'a jamais aimé. J'avais besoin de sa présence dans ces moments difficiles, et il ne s'est jamais manifesté. Et à la place, c'est ceux auxquels je ne pensais même pas, qui venaient tous les jours me remonter. Comment un homme avec qui vous avez des projets de vie commune, de toqué, peut réagir de la sorte ?

Après tout ça, j'ai pris mes distances et je suis partie de la relation. Il a fallu que ça arrive à ce niveau pour que j'ouvre les yeux, pourtant tous les signaux étaient là.

Mes sœurs, parfois on n'a pas besoin d'une situation alarmante pour partir. On n'a pas à tolérer la première gifle. On n'a pas à attendre que Dieu descende pour nous mettre en garde ou nous tirer d'une situation donnée. Nous sommes toutes nées avec une intuition qui s'avère fondée à 90%, mais on se ment, on se dit que ça va marcher, qu'est-ce que les gens diront quand ils verront que je n'ai pas pu retenir celui-là encore, etc. Le qu'en-dira-t'on, voilà ce qui nous met en difficulté la plupart du temps.
.
J'espère que mon expérience ouvrira les yeux à plus d'une.
Désolée pour la longueur et merci d'avoir pris le temps de me lire