•Ils étaient au nombre de trois
•Spécialisés dans le cambriolage des domiciles
•Ils sont détenus au commissariat de sécurité publique
Fin de parcours pour un gang de braqueur à Monatele. Depuis quelques jours, le commissariat de sécurité publique de la ville de Monatele était en alerte maximale. Les éléments de Martin Mbarga Nguele lors d’une filature ont ainsi interpellé trois jeunes spécialisés dans les cambriolages des domiciles et lieux de commerces. Chez leur dernière victime, ils ont emporté la somme de 4 millions de Fcfa et de nombreux appareils électroménagers.
Les trois individus parmi lesquels une femme ont été interpellés par les éléments du commissariat de sécurité publique de Monatélé dans le département de la Lékié région du Centre.
Les forces de l'ordre ont procédé à la reconstitution des faits en présence des populations et des autorités administratives du département de la Lékié.
Les trois prévenus ont reconnu les faits. La femme parmi eux était une ancienne employée d'un débit de boissons qu'ils ont aussi cambriolé. Ils méditent sur leur sort dans les cellules du commissariat de sécurité publique de Monatélé.
En septembre dernier, trois présumés braqueurs à main armée qui ont été arrêtés à Makenene, dans le département de Mbam-et-Inoubou.
Ils étaient les responsables d’un braquage perpétré dans une agence de microfinance de l’arrondissement de Makenene « et au cours duquel le gardien des lieux, âgé de 54 ans, a trouvé la mort suite aux violences subies ». Après constat du Médecin-chef du Centre Médical d’Arrondissement de Makenene, la dépouille du de cujus a été remise à sa famille pour inhumation.
Les trois présumés malfaiteurs âgés respectivement de 26, 38 et 42 ans, tous repris de justice. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Makenene avec pour objectif d’interpeller les autres présumés membres du gang qui seraient en cavale