Actualités of Wednesday, 30 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Mondial 2022 : Macky Sall et Nana Akufo-Addo volent la vedette à Paul Biya

Paul Biya reste silencieux Paul Biya reste silencieux

• Le Cameroun est Qualifié au Mondial 2022

• Les présidents du Ghana envoient de puissants messages à leurs équipes

• Paul Biya reste silencieux


La Tunisie, le Maroc, le Ghana, le Sénégal et le Cameroun ont obtenu leurs billets pour la Coupe du Monde Qatar 2022 à la suite de la phase retour des barrages âprement discutés ce 29 mars 2022. Battu (1-0) à l’aller par l’Egypte, le Sénégal, tout comme le Cameroun, est allé chercher la victoire chez d’adversaire, rendant le suspens encore plus grand. Immédiatement après la victoire des Lions de la Teranga, le président sénégalais Macky Sall a envoyé un chaleureux message de félicitations aux ambassadeurs.

« Fidèles aux traditions de bravoure, de combativité et de ténacité du vaillant peuple sénégalais, vous venez, après le sacre continental, de nous qualifier avec brio pour une 3e fois à la coupe du monde #Qatar2022. Chaleureuses félicitations aux #Lions! », a-t-il publié sur les réseaux sociaux.
Au Ghana, le président Nana Akkufo-Addo a fait mieux. Juste après la qualification des Black Star au Nigéria, il prend son téléphone personnel et appelle le sélectionneur national pour le féliciter. La vidéo de leur conversation est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Les Camerounais qui depuis hier soir débordent de joie après la prouesse remarquable des Lions Indomptables du Cameroun conduits Eto’o et Song, scrutent les comptes officiels du président de la République. Paul Biya ne s’est pas encore adressé aux Lions qui ont réussi là où beaucoup ne les attendaient pas. La qualification du Cameroun à la Coupe du Monde Qatar 2022, pourrait momentanément calmer les nombreuses tensions qui secoue le pays. Depuis quelques heures, le football a une fois de plus uni les Camerounais.

« Quand tu sais que tu es en danger , tu n’es plus en danger .C’est quand tu ne sais pas que tu es en danger,c’est là que tu es en danger. C’est de ça qu’il s’agit. Sacré Coah! Capitain Courage », a écrit Nourane Foster, rappelant les propos de Rigobert Song avant la rencontre.