Infos Sports of Friday, 25 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Mondial 2022 : Neymar très incertain pour le match contre le Cameroun

Le Brésil domine dans son groupe Le Brésil domine dans son groupe


• Le Brésil domine dans son groupe

• Ils ont gagné face à la Serbie ce jeudi

• Neymar est sorti sur blessure



Au mondial Qatar 2022, c’est la fin des premières journées de matchs. Le groupe G dont fait partie le Cameroun, le Brésil, la Suisse et la Serbie a achevé ses premiers matchs. Le Brésil se positionne comme leader, suivi de la Suisse, et du Cameroun. La Serbie se retrouve 4e du groupe.

Lors de la rencontre entre le Brésil et la Serbie, le sociétaire du Paris Saint Germain, Neymar est sorti sur blessure. Touché à la cheville droite sur un tacle du joueur serbe, Nikola Milenkovic, Neymar s'est écroulé avant de céder sa place à la 79ème minute de jeu.

Selon les sources médicales, Neymar souffre d'une entorse de la cheville droite. L’annonce a été faite par le médecin de la sélection brésilienne. Neymar a été soigné sur le terrain, avant de sortir.

« Il avait une entorse à la cheville droite. Nous n’avons pas encore eu le temps de faire une évaluation plus approfondie, mais la cheville a un peu enflé. Il est important d'attendre les 24 premières heures, pour voir comment il réagit. Il faut juste être calme et patient. Neymar doit déclarer forfait pour le reste du tournoi ? Il est trop tôt pour le dire », affirmait Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne.


Les images abondamment relayées sur les réseaux sociaux ne rassurent plutôt pas. Pendant qu’il rejoignait les vestiaires, on pouvait voir Neymar en train de boiter. L’attaquant du Paris Saint Germain est donc très incertain pour le match contre le Cameroun.

Mais dans le camp brésilien, on se rassure. Le sélectionneur a tenu à faire des précisions. Interrogé en conférence de presse, Tite a tenu un discours rassurant. « Vous pouvez en être sûr : Neymar jouera la Coupe du monde. Vous pouvez en être absolument sûr, Neymar jouera la Coupe du monde », a notamment martelé le sélectionneur brésilien.