Il était aux côté du célèbre acteur Morgan Freeman lors de la cérémonie d'ouverture du mondial au Qatar ce dimanche 20 novembre 2022. Il s’agit de Ghanim Al Muftah.
Ghanim Al Muftah est un frère jumeau né avec le syndrome de régression caudale, une maladie rare qui le prive du bas de son corps, le jeune qatari a plutôt fait de son handicap une force. Compte tenu de très peu de chances de survie selon les médecins, Ghanim a réussi à vivre au-delà de ses quinze ans.
Le syndrome de régression caudale est un trouble qui détériore le développement de la moitié inférieure (caudale) du corps et affecte parfois le tractus gastro-intestinal. Les enfants atteints du syndrome de régression caudale peuvent présenter une torsion anormale du gros intestin, une obstruction de l’ouverture anale (anus imperforé), des poches molles dans le bas-ventre qui sont sorties (hernies inguinales) ou d’autres malformations du tractus gastro-intestinal. Les enfants atteints sont souvent constipés et peuvent avoir une perte de contrôle de la vessie et intestinale.
Son histoire a servi à étonner et à inspirer les gens en étant un exemple éminent et exceptionnel pour les jeunes et les personnes handicapées à travers le monde. Ghanim doit une grande partie de son succès à ses parents qui ont exercé une influence indéfectible sur son développement positif en insistant pour que Ghanim mène une vie normale, au-delà des limites de son incapacité.
Chaque année, Ghanim reçoit des soins chirurgicaux experts en Europe.Il est le plus jeune entrepreneur du Qatar, ayant fondé Gharissa Ice Cream,une entreprise qui compte 6 succursales et emploie 60 employés.Ghanim cherche à développer son entreprise et à ouvrir des franchises dans toute la région du Golfe.Il a juste 20ans,plein de vie et entrepreneur