Actualités of Wednesday, 15 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Monsieur Amougou Belinga est un gros bébé - Henriette Ekwe

Amougou Belinga Amougou Belinga

Pour Henriette Ekwe, si Amougou Bélinga s'est fait prendre par les enquêteurs, c'est parce que l'homme, au-delà de l'image de dure qu'il envoie, est en réalité un amateur, un "immature", un "gros bébé".

Dans une sortie, l'ancienne journaliste a dit ce qu'il pense du PDG du groupe l'Anecdote.

"Monsieur Amougou Belinga est un gros bébé. Quand vous savez que vous avez des choses à vous reprocher, vous nettoyez tout l'immeuble. C'est à dire qu'en aucun moment on ne peut trouver un élément qui peut vous être opposé (...) On ne vient pas chez toi on prend un serveur qui a toutes tes conversations et on emmène à l'ANTIC, on décrypte tout et on te coince avec les informations que toi même tu as données. Mais par une espèce de désinvolture ou d'assurance de soi, il a laissé fuiter tout ce qui s'est retourné contre lui comme un boomerang. Ça dénote de l'immaturité de la personne", aurait-elle déclaré.

Henriette Ekwe est connue pour son franc parler et ses sorties médiatiques qui suscitent souvent des réactions des Camerounais.

L'on se rappelle qu'après le décès de Gervais Mendo Ze, elle avait fait une sortie sur les violences sexuelles qu'exerçait l'ancien DG de la CRTV sur des femmes journalistes.

Alors que les Camerounais à l’unanimité rendent hommage à Mendo Ze, la journaliste Henriette Ekwe, a fait de graves révélations qui ternissent l’image de l’ancien directeur de la CRTV. Invitée à la matinale d’Equinoxe, l’ancienne journaliste de « Bebela », révèlera les rapports compliqués qu’entretenait le Professeur Mendo Ze avec les femmes à la CRTV.

« J'ai été membre du conseil genre de la fédération internationale des journalistes. On a fait des enquêtes et il s'est avéré que ce directeur général traitait les femmes comme du bétail sexuel (...) En tant que féministe je ne peux pas laisser passer ça. Je regrette qu'il soit parti », a-t-elle déclaré.