Le 14 janvier dernier, 300 personnes étaient présentes au gala de bienfaisance organisé par l’association Land Of Hope dans la salle des banquets de l’Assemblée nationale à Yaoundé, en faveur des orphelins et victimes de guerre de Boko Haram. Au cours de cette cérémonie qui aura drainé entre autres convives des acteurs de la société civile, des diplomates, des artistes et acteurs du monde politique, ce sont 11 millions de FCFA qui ont été collectés, peut-on lire dans le journal Le Messager du lundi 16 janvier 2017. À cela s’ajoute la promesse de 20 soins dentaires gratuits faits par un spécialiste en service à l’Hôpital central de Yaoundé.
«Depuis le début, nous sommes investis dans cette guerre contre Boko Haram. Nous sommes interpellés tous les jours lorsque nous voyons ces orphelins souffrir. C’est un geste naturel et j’appelle tout le monde à multiplier les efforts pour venir en aide à ces enfants», soutient le député Martin Oyono.
Un avis que partage le président de ladite association, Derreck Pacifique Rukundo, qui a saisi cette opportunité dans son discours de circonstance pour remercier les convives: «Nous remercions tous ceux qui ont participé à ce gala et apporté leurs contributions. Bien sûr nous ne prétendons pas résoudre tous les problèmes de ces victimes de la guerre contre Boko Haram. Nous voulons juste apporter un espoir à ces milliers d’enfants au cœur des atrocités».
À titre informatif, Land of Hope est une association philanthropique qui met l’Homme au cœur de ses actions. Elle s’engage dans la sensibilisation des jeunes sur la préservation de l’environnement et impulse une nouvelle dynamique. Créée en mai 2014, elle compte en son sein sept membres permanents qui œuvrent dans un élan à but non lucratif.