Actualités of Sunday, 20 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Mort annoncé de Paul Biya: Brenda Biya envoie un message de dernière minute aux Camerounais

Image illustrative Image illustrative

Une nouvelle publication énigmatique de Brenda Biya sur les réseaux sociaux suscite interrogations et spéculations. La fille du président camerounais, connue pour ses interventions médiatiques controversées, a partagé une image chargée de symbolisme : des larmes versées sur une feuille, accompagnées des mots "Dear Lord" et "Amen" écrits à l'encre noire. Cette mise en scène, coïncidant avec la diffusion d'un extrait de clip où elle apparaît vêtue de noir, alimente les débats sur ses intentions. S'agit-il d'un véritable appel à la compassion divine ou d'une nouvelle manœuvre de diversion politique ? Le lanceur d'alerte Paul Chouta analyse ce geste ambigu, rappelant le passé de Brenda Biya en matière de manipulations médiatiques.








Le message subliminal de Brenda Biya ou manipulation comme à ses habitudes ?
Dans une publication d'hier jour sur les réseaux sociaux, Brenda Biya, verse des gouttes de larmes sur une feuille et écrit en noir :" Dear Lord (Cher Seigneur)" et "Amen"

Cette image symbolise tout simplement un enfant en pleurs et qui implore la compassion de Dieu. Mais le fait troublant est qu'elle écrit avec un stylo à l'encre noire. Le noir symbolisant le malheur ou le deuil chez les africains. On peut aussi y voit à travers la brièveté de cette prière, une personne en détresse dépassée par les événements et qui s'explique par des soupirs profonds.
On se souvient aussi que dans la journée d'hier, un extrait d'une vidéo, possiblement d'un de ses clips, où elle apparaît de noir vêtue avec précisément des lunettes noires au visage. S'agit-il alors d'un message subliminal, c'est-à-dire un message qui porte un autre message ? Ou alors d'une autre manipulation comme elle en a l'habitude. Nous rappelons que Brenda Biya est tout sauf naïve en politique.

On se souvient de ses sorties pour distraire lorsqu'un véritable sujet politique confond la gouvernance de son père.
Dans tous les cas, l'avenir nous dira...