• L'homme a été retrouvé mort à son domicile
• Il avait vomi du sang par la bouche et les narines
• Il s'appelait Steve
La rédaction de CamerounWeb a ce vendredi 4 mars, appris auprès de sources proches de la famille que le jeune entrepreneur du nom de Steve est décédé des suites d'un violent empoisonnement.
"Steve aurait bu une boisson empoisonnée qui lui a été offerte par une personne qui n'a pas encore été identifiée à Bonamoussadi. Son corps a été retrouvé dans sa maison avec du sang suintant de sa bouche et des narines. Sa maison a été scellée par les autorités, et son corps a été emporté pour une autopsie", nous apprend la source.
Les dernières actualités font état d’empoissonnement de plusieurs camerounais, ceux de la diaspora y compris. Le dernier cas qui a fait réagir la toile, est celui du décès de Les dernières actualités font état d’empoissonnement des Camerounais de la diaspora.
Tatiana Tchoubou, la jeune camerounaise revenue des Etats-Unis morte par empoisonnement après son mariage au Cameroun. Face à la récurrence de ces cas de décès liés à l’empoisonnement, Dr François Bingono Bingono, président des sorciers et guérisseurs du Cameroun a partagé son avis au micro d’ABK Radio.
A la question de savoir comment reconnaître qu’on a été empoisonné, ce grand universitaire camerounais est revenu sur les symptômes d’un empoisonnement et les gestes immédiats qui peuvent sauver la victime.
"Lorsque vous ressentez des brûlures lancinantes dans votre ventre après avoir mangé un repas ou consommé une boisson, le plus urgent : plonger son doigt dans l’oreille prélever son cérumen et sucer. Autre chose, manger le fruit « ESSOK » (chez les Ekang) avant de sortir et à votre retour. C’est un fruit préventif et curatif contre le poison", a indiqué le président des sorciers et guérisseurs du Cameroun à nos confrères.
Pour ce dernier, la sorcellerie n’est pas une affaire propre à certaines personnes. "Le poison à la base est un produit mystique et occulte. Tout le
monde porte le principe de la sorcellerie. Est-ce qu’on l’a orienté vers le mal ou le bien ? C’est là toute la différence", explique-t-il.