Actualités of Wednesday, 9 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Mort de Paul Biya : de quel média étranger parle Fame Ndongo

Le journalisme universel s’appuie sur des faits et non sur des élucubrations Le journalisme universel s’appuie sur des faits et non sur des élucubrations

Dans une mise au point publiée sur sa page Facebook, le ministre des enseignements supérieur, le professeur Jacques Fame Ndongo a laissé entendre qu’un média étranger a annoncé la mort de Paul Biya. Curieusement après recoupement, aucun international n’a parlé de la mort de Paul Biya. L’universitaire saisit l’occasion pour faire un petit cours de journalisme aux professionnels des médias.

« Une chaine de télévision étrangère annonce, ce jour, le décès du Chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA. Il s’agit d’une nouvelle dénuée de tout fondement. Ce stratagème fantasmagorique ne doit pas ébranler la maturité politique, la lucidité et le patriotisme des Camerounais et des amis de notre cher et beau pays. Le journalisme universel s’appuie sur des faits et non sur des élucubrations ou des nouvelles dolosives. Il obéit strictement à la démarche inhérente aux sciences expérimentales (observation, hypothèse, vérification, loi) sanctuarisée par Gaston Bachelard car, le journalisme est un art, une technique et une science. », a-t-il déclaré.

Paul Biya est à Genève et vaque tranquillement à ses occupations. Le président âgé de 91 ans est en parfaite santé. C’est ce qu’indique le Directeur du cabinet civil de lap présidence de la République et le porte-parole du gouvernement dans deux communiqués parvenus à la rédaction de CamerounWeb.