Actualités of Monday, 10 July 2023

Source: camerouweb.com

Mort de Samy : la photo qui remet en cause la thèse de l’accident

Durant cette course, il n'y avait aucun spectateur avec téléphone androïde Durant cette course, il n'y avait aucun spectateur avec téléphone androïde

Les Camerounais constatent plusieurs zones d’ombre dans le récit de Carimo à propos de la mort de Samy Lenwr. Tout en reconnaissant que le jeune humouriste était à Kribi dans le cadre d’une Assemblée générale qu’elle organise, elle a tenu à préciser que Samy a été victime d’un accident de la circulation hors du cadre professionnel. En effet selon les explications de la promotrice des produits cosmétiques, l’artiste en compagnie d’un de ses amis, a décidé de suivre une course d’automobile qui se déroulait le jour là à Kribi. Elle indique également n’avoir aucun lien avec la dame qui a renversé Samy. Elle a décidé de prendre en charge les soins de l’humoriste par pur humanisme.

Problème, les Camerounais ne comprennent pas pourquoi aucune image de la course automobile ne circule depuis sur les réseaux sociaux. Ils sont également nombreux à se demander pourquoi personne n’a filmé cet incident étant donné que la victime était une personnalité publique plutôt célèbre.

Une nouvelle photo en circulation sur les réseaux sociaux renforce le doute autour de la thèse d’un accident de la circulation. En effet, les vêtements portés par Samy au moment de son hospitalisation ne portent aucune trace d’accident. Ils sont propres comme sortis d’une machine à laver.

Selon lanceur d’alerte N’zui Manto, des images d’une vidéos de surveillance pour bientôt édifier les populations sur les circonstances de ce drame.

« C'est ici à Kribi tout près d'une banque que s'est produit l'accident dont a été victime Samy Lenwr. D'après mes sources les caméras de surveillance de la banque auraient immortalisé l'événement et leur exploitation permettra de découvrir ce qui s'est réellement passé. Je n'ai jusqu'ici pas eu l'identité de la femme qui a renversé Samy mais apprends à l'instant qu'elle est en garde à vue au commissariat central de la ville. Le procureur attend le certificat de genre de mort pour le défèrement. Nous attendons désormais les images des caméras de surveillance et l'identité de la chauffarde. », écrit-il.
En attendant le doute plane.

« Durant cette course, il n'y avait aucun spectateur avec téléphone androïde. Car nous savons tous que dans ce pays avant même de porter secours aux personnes les gens prennent toujours le temps de filmer d'abord. Curieux quand même norrr que jusqu'à ce jour il n'y a aucune image amateur de cet accident ? », commente un internaute.