Actualités of Thursday, 12 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Mort douloureuse à Kribi : voici la phrase énoncée par Nelly Jordanne avant de sauter de l'immeuble

Une jeune fille s'est suicidée à Kribi Une jeune fille s'est suicidée à Kribi

C’est un fait tragique qui fait pitié. Une adolescente s’est suicidée ces dernières heures au palais de justice de Kribi.

Elle s’est tuée après avoir appris du juge qu’elle allait voir de l’intérieur d’une prison ce à quoi ressemble une cellule.

La jeune fille s’appelait Soppy Nelly Jordanne. L’une des sources contactées les heures qui ont suivi le suicide indique que la jeune citoyenne « était en détention provisoire à la prison principale de Kribi.

Selon les premières informations, la jeune fille qui serait âgée de dix-sept (17) ans, a sauté du premier étage du palais de justice de Kribi.

Elle y était pour des auditions chez un juge. Un jeune homme qui a vécu la scène raconte que Soppy Nelly Jordanne a dit qu’elle préfère se donner la mort puisqu’on ne croit pas à son innocence.

Quelques secondes après ses propos, elle a déjoué la vigilance de sa garde et a sauté. L’acte a surpris tout le monde ».

Quelques instants après le saut mortel, « les sapeurs-pompiers sont arrivés mais la fille était déjà morte », a raconté un compatriote sur les lieux au moment des faits.

Le lanceur d’alerte Nzui Manto Yi sep sep est l’une des premières personnes à avoir parlé du drame : « Une prévenue se suicide en se jetant du haut de l'immeuble après sa sentence prononcée par le juge », a-t-il écrit sur sa page Facebook mercredi le 11 janvier 2023.



Selon ses explications, Soppy Nelly Jordanne « s'est donné la mort en plongeant dans le vide après avoir reçu sa peine prononcée par le juge. Menottée, elle est parvenue à échapper à la vigilance des gardes préférant s'ôter la vie que d'aller en prison ».