Depuis quelques jours, une situation particulièrement douloureuse à Nnom – Nnam avec la mort mystérieuse de plus de 11 personnes. Plusieurs thèses aussi invraisemblables que surréalistes sont évoquées. Mais le Sous-préfet vient de prendre une importante décision.
A la suite de la série de mort enregistrée dans l’arrondissement de Ngomedzap, le Préfet du Département du Nyong et So’o Emmanuel Ledoux ENGAMBA interdit la production, la détention et la consommation d’alcools frelatés.
« Il est un peu plus de minuit à Nnom-Nnam, petit village dans la région du Centre très célèbre pour sa compagnie aérienne nocturne dont la flotte constitue de milliers de boîtes de sardine côtoyant Airbus et Boeing dans le ciel Camerounais. Au terminal C de l'aéroport Abomo-Marin situé dans un cimetière du village, des passagers sans passeport ni visa embarquent à bord de la boîte de sardine S-237. Les pilotes chevronnés totalisant plus de 480000 heures de vol aux commandes de l'appareil le font décoller aussitôt. La puissance des réacteurs mystiques de la S-237 propulse l'engin dans le ciel de Ngomedzap », avait raconté Nzui Manto.