Actualités of Friday, 9 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Mort prémonitoire: Hayatou avait déjà été annoncé mort en mars 2024

Issa Hayatou est mort à l'âge de 78 ans Issa Hayatou est mort à l'âge de 78 ans

Il y a 5 mois, des rumeurs avaient annoncé le décès de l'ancien président de la CAF, Issa Hayatou.

Le 1er mars 2024, plusieurs plateformes sites d'information ont annoncé le décès de Issa Hayatou, certainement très malade ou même évacué en ce moment.

Selon le site 237 Online qui avait alors contacté les membre de la famille de l'ancien dirigeant mondial du football, Hayatou n'était pas mort.

"...Une étrange rumeur affole les réseaux sociaux camerounais: Issa Hayatou, ancien président légendaire de la CAF, serait décédé à l’âge de 78 ans. Mais après vérification, il s’agit bien d’une fausse information : le « président« , figure respectée du football africain, est bel et bien vivant. Tout est parti d’un article publié sur un site d’information locale annonçant le décès du natif de Garoua, évoquant des problèmes de santé depuis plusieurs mois. Une triste nouvelle qui n’a pas manqué de susciter l’émotion chez les fans de football du pays, Issa Hayatou étant perçu comme une véritable icône nationale au Cameroun. Sauf que quelques heures après, ce sont la stupéfaction et l’incompréhension", écrivait notre confrère, indigné par la propagation de ce genre d'information sur la toile.

Mais 5 mois plus tard, on apprend que Issa Hayatou est vraiment mort. Il a rendu l'âme à l'âge de 78 ans. Il aura marqué l'histoire du football dans le monde et en Afrique.