Actualités of Tuesday, 22 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Mort suspecte du Vice-consul de France à Douala : le silence assourdissant de Paul Biya et du Minrex

Le corps sans vie de Christian Hue, vice-consul de France au Cameroun, a été découvert Le corps sans vie de Christian Hue, vice-consul de France au Cameroun, a été découvert

En fin de semaine dernière, le corps sans vie de Christian Hue, vice-consul de France au Cameroun, a été découvert suspendu à une corde dans le quartier Nkongmondo à Yaoundé.

Mais depuis l'annonce de cette découverte macabre et tous les contours liés à ce drame, le gouvernement camerounais n'a daigné faire une sortie via un communiqué ou une correspondance pour situer l'opinion camerounaise sur cette affaire qui semble être très délicate.

Ni le Chef de l'Etat Paul Biya, ni ses bras droits Ferdinand Ngoh Ngoh et Samuel Mvondo Ayolo ou encore le ministre des relations extérieures, chef de la diplomatie camerounaise ou même le Premier ministre Joseph Dion Ngute ne se sont prononcés sur cette affaire impliquant tout de même un officiel et diplomate étranger sur le sol camerounais.

Toutefois, la rédaction de Camerounweb apprend que les enquêteurs (la police française ainsi que celle camerounaise) seraient d'ores et déjà en route pour Yaoundé, interroger le Sultan Roi des Bamoun, sur sa proximité avec ce Njoya Ismaël.

Outre cette enquête qui est en cours, le Consulat de France à Douala, la capitale économique du Cameroun, a récemment annoncé la suspension de son service des visas jusqu’à nouvel ordre.

Concernant la réouverture du service des visas, un employé du consulat a indiqué qu’elle pourrait intervenir au cours de la semaine, mais pour l’instant, seuls les cas urgents des ressortissants français sont traités. Cette mesure vise sans doute à limiter les conséquences de la suspension du service des visas sur les voyageurs français et à garantir une assistance en cas de besoin immédiat.