La fête de la jeunesse a eu un goût amer à Banka. Le chef du village a perdu sa fille dans un accident de la circulation. Le journal Echo Ouest revient sur ce drame.
Alors qu’il était à la tribune de la place des fêtes, de Banka aux côtés du sous-préfet Zoua Pascal et du maire, le Chef supérieur Banka a perdu sa fille dans un incroyable accident. Les faits se sont produits au lieu-dit Entrée Uccao où il y’avait la déviation.
Suivant la clameur, les membres de la commission Santé se sont précipités sur les lieux pour immédiatement revenir en larmes : » C’est grave, l’enfant est mort, sa tête a été tellement touchée que sont cerceau est éparpillé « .
Le sous-préfet est obligé d’aller voir lui-même la scène, laissant sur place le chef supérieur qui est loin d’imaginer que la victime n’est personne d’autre que sa fille aînée, la nommée Pokain Totikam Jennifer, élève en class Three.
Le défilé sera dès lors interrompu et le chauffeur du chef sera chargé d’exfiltrer le chef de la tribune en prétextant une urgence qui exigeait sa présence à son palais. C’est dans son véhicule qu’il lui contera la nouvelle. Alertés à leur tour, le préfet, le commandant de compagnie, le premier adjoint préfectoral et le commandant de la brigade TER de Banka, sont descendus faire le constat en présence des médecins légistes.
Il faut préciser que la nommée Kenfack Bruce, âgée de 18 ans et élève en classe de 1er A4 Ail, n’a pu se sortir de ce piège que grâce à sa vigilance. La psychose ayant gagné la ville, du fait ,de la puissance du téléphone arabe, les parents de tout bord sont arrivés chercher leurs enfants pour un retour à la maison.
On sera un peu plus complet sur ces accidents tragiques du 11 février en rappelant que, outre Banka près de Bafang, un autre accident a impliqué un bus de Charter Voyage près d’Ombessa faisant deux morts dans une voilure Prado roulant à tombeaux ouverts.