Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 07Article 741107

Actualités of Thursday, 7 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Motazé limoge le contrôleur financier qui 'bagarrait' avec le Prof Uphie Chinje

Nkili Abessolo Joseph Nkili Abessolo Joseph

Nkili Abessolo Joseph n'est plus contrôleur financier à l'Université de Ngaoundéré. Le sulfureux fonctionnaire était souvent en bras de fer avec l'ancienne recteur de cette université.

Après le limogeage du Prof Uphie Chinje par Paul Biya, c'est le tour du contrôleur avec qui cette dernière a récemment engagé un bras de fer, d'être limoge de l'université de Ngaoundéré par son ministre de tutelle.

"Nkili Abessolo Joseph, le sulfureux contrôleur financier de l’université de Ngaoundéré qui a provoqué le départ de l’ancien recteur, a été limogé hier par le ministre des Finances Louis Paul Motaze. Quelques jours seulement après la décision de Paul Biya de remplacer sa rivale Pr Uphie Chinje Malo", apprend la rédaction de CamerounWeb.

Rappelons que le ministre Motaze n’avait pas apprécié l’insubordination de Nkili Abessolo Joseph à l’égard de l’ancienne recteur.

L’argentier national avait à cet effet adressé le 6 mars 2023, une demande d’explication à son contrôleur financier.

Le membre du gouvernement intime l’ordre à ce dernier de répondre sous les 48 heures en expliquant les «raisons d’une telle attitude qui va à l’encontre de toutes les règles de bienséance».