Actualités of Thursday, 13 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Motaze signe une importante note à quelques heures de la comparution d’Amougou Belinga

Il réagit par rapport à un document sur les UNITED STATES OF KAILASA Il réagit par rapport à un document sur les UNITED STATES OF KAILASA

Au moment même où Jean Pierre Amougou Belinga attend sa comparution ce jeudi 13 avril devant la Cour d’Appel, le ministre Louis Paul Motaze pose un geste fort. Il s’agit d’une note relative à un document en circulation sur les réseaux sociaux. Le ministre de Paul Biya durcit le ton et recadre les auteurs de ce document dit frauduleux et fictif. Outre cela, il annonce l’intervention des autorités compétentes afin d’identifier ces usurpateurs du sceau de l’Etat Camerounais.

« Le Ministre des Finances porte à l'attention de l'opinion publique nationale qu'un document intitulé : « BILATERAL TREATY FOR RECOGNITION OF THE SOVEREIGNTY OF THE UNITED STATES OF KAILASA », a été mis en circulation sur les réseaux sociaux par des individus encore non identifiés.

Cet acte a pour objet de faire reconnaitre par l'Etat du Cameroun, I'existence de cet Etat fictif, et de lui consentir la cession d'une parcelle du territoire national pour un montant de 3 500 000.00 Euros.

Le Ministre des Finances tient à rappeler que la négociation et la signature de tels accords ressortissent de la compétence exclusive du Chef de l'Etat.

Il fait donc appel à la vigilance de tous sur ce document qui falsifie sa signature et sur lequel le Sceau de l'Etat est frauduleusement apposé. Par ailleurs, il a saisi les autorités compétentes pour I'ouverture d'une enquête en vue de l'identification des auteurs de ces actes.