Actualités of Sunday, 1 April 2018

Source: Journal du Cameroun

Moungo: un jeune incarcé pour viol des deux fillettes de son oncle

Le jeune homme de 19 ans est en garde à vue dans un commissariat à Dibombari Le jeune homme de 19 ans est en garde à vue dans un commissariat à Dibombari

Le jeune homme de 19 ans, en garde à vue dans un commissariat à Dibombari dans le département du Moungo, est accusé d’avoir attouché sexuellement les deux fillettes de son oncle.

Un jeune homme de 19 ans a été placé en garde à vue le mardi 27 mars 2018 dans un commissariat à Dibombari. Il est accusé d’avoir attouché sexuellement deux fillettes âgées de 6 et 8 ans à Bwadibo, une localité située à la périphérie de Bonabéri, dans le département du Moungo, région du Littoral. Selon les riverains, l’infortuné a été pris en flagrant délit lundi 26 mars, alors qu’il attouchait sexuellement les deux enfants de son oncle. Le chef de famille était absent de la maison pendant les faits.

LIRE AUSSI: Epervier: Alain Mebe Ngo’o ‘intouchable’, voici sa force

La maman des deux fillettes, qui a fait la découverte, a aussitôt alerté le voisinage. Mais le jeune homme a pris la fuite et trouvé refuge dans les buissons, avant l’arrivée des jeunes du quartier. Il s’est fait prendre le lendemain par les habitants de Bwadibo en colère, alors qu’il tentait d’entrer en douce dans le domicile de son oncle où il a commis son forfait, pour récupérer ses effets personnels.

Le présumé violeur a d’abord été conduit à la chefferie du village. Il y a passé la nuit enchainé. Au moment de son transfert pour l’unité de police le lendemain, le jeune homme a été bastonné par la foule en furie qui voulait en découdre avec lui. «Quand il a été sorti de la chefferie, les populations se sont ruées vers lui avant qu’il n’entre dans le véhicule qui devait le conduire au commissariat. Il a été sévèrement molesté. Des habitants s’apprêtaient déjà à placer des pneus pour le brûler, lorsqu’il a été sauvé de justesse », raconte Manfred, un habitant de Bwadibo qui a vécu la scène. A Bwadibo, cette localité qui compte près de 2000 âmes, on fait savoir que l’accusé est arrivé dans le coin il y a un an environ. Il vivait chez son oncle non loin du lieu-dit « Entrée Gmc ». Il accompagnait souvent celui-ci dans son activité de sciage et de transport de bois sous forme de planches.

LIRE AUSSI: Affaire Titus Edzoa: les révélations de Celestin Bedzigui