Actualités of Thursday, 6 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Mpabbé au Cameroun: Yannick Noah ne veut pas que la star française aille chez Samuel Eto'o

Yannick Noah et Samuel Eto'o Yannick Noah et Samuel Eto'o

La feuille de route de la visite de Kylian Mbappé et de sa délégations qui l'accompagne au Cameroun a été publiée par Yannick Noah dont le "village" organise la venue de la star franco-camerounaise au Cameroun.

Dans la feuille de route, il n'est prévu nulle part que le capitaine des bleus se rendra au siège de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot), dont le président est la première légende du football camerounais, Samuel Eto'o.

Même au village Noah, il n'a même pas été mentionné un passage de Samuel Eto'o, ou un membre de la Fécafoot.

"La vengeance est un plat qui se mange froid a t’on l’habitude de dire. Le traitement réservé par Yannick Noah à Samuel Eto’o à l’occasion de la visite de Kylian Mbappé en est un. Aucune rencontre officielle prévue entre le président de la fédération camerounaise de football et Kylian Mbappé. Or, traditionnellement les internationaux d’origine camerounaise ne manquent jamais de rencontrer le président de la Fédération camerounaise de Football lors de leur passage au Cameroun. Problème: c’est Yannick Noah qui organise la visite de Kylian Mbappé. Or Eto’o et Yannick Noah c’est pire que l’eau et le feu. À Yaoundé, Kylian Mbappé va passer son séjour à Etoudi, chez Yannick Noah", analyse le journaliste Boris Bertolt.

Pour ce qui est des autorités camerounaises, Mbappé sera reçu par le Premier ministre Joseph Dion Ngute, dans la journée du vendredi 07 juillet.

"Au cours de son séjour au pays des Lions indomptables, il visitera vendredi une école de Yaoundé dont sa fondation a financé la réhabilitation et sera ensuite reçu par le Premier ministre camerounais", nous apprend RFI dans un article sur la visite de la star au Cameroun.

Bien que ses relations avec la fédération camerounaise de football ne soient pas au beau fixe, les Camerounais semblent plutôt prêts à accueillir leur idole.