Actualités of Monday, 2 July 2018

Source: cameroun-info.net

Muea: deux policiers tués par les séparatistes

La crise anglophone dure et continue de faire des victimes. La crise anglophone dure et continue de faire des victimes.

Deux policiers auraient été tués dimanche matin dans le quartier de la police de Muea, dans la subdivision de Buea, par des combattants séparatistes présumés.

Les combattants séparatistes ont pris d'assaut le poste de police tôt dimanche matin en tirant sans discernement, ils ont bloqué la route Mile 17-Muea-Ekona en libérant la cellule de la station et en tirant sur deux officiers. Des cas d'évasion de personnes détenues dans la cellule ont été signalés.

LIRE AUSSI: L'intégralité des décrets de nomination des PCA des hôpitaux publics

Les combattants se sont tournés vers une station d'essence voisine, Bocom et ont détruit la machine de pompage avant de disparaître dans les buissons.

Peu de temps après la confrontation au poste de police de Muea, des éléments du bataillon d'intervention rapide, BIR, arrivèrent sur les lieux armés jusqu'aux dents, cherchant dans tous les quartiers à piéger les combattants.

Muea a connu un lockdown dimanche, son jour de marché, tout est calme, les magasins, les stands sont restés fermés. Les mouvements ont été auto restreints pendant que les voyageurs sont bloqués dans les environs de Buea. L'attaque au 3ème District de Police est venue après des coups de feu sporadiques autour des freins de vitesse à Bolifamba.

Une source a Muea signalait avoir vu partout des militaires prêts au combat, l'air furieux et prêt à tout.