Le coup d’État au Gabon a fait des ravages. Plusieurs arrestations ont eu lieu dont celle du fils du président Ali Bongo, Nourredin Bongo.
La femme du chef de l’État, Sylvia Bongo avait également été conduite dans une maison autre que là où est gardée le président. Ce n’est qu’après qu’elle a saisi ses avocats pour faire valoir ses droits de Française.
Des membres du gouvernement et des institutions de la République ont aussi été débarqués de leur poste par la junte militaire qui est en train de tout recommencer à zéro, ou presque. Le Général Brice Oligui Nguema refait vivre l’État.
Les choses dont on accuse Nourredin Bongo sont entre autres, des détournements, du faux et usage de faux, la falsification de la signature du président de la République, le trafic de stupéfiants.
Le journaliste Rémy Ngono dit dans un direct qu’il a réalisé qu’on a « trouvé des documents à la disposition du fils d’Ali Bongo, ceci montrait clairement qu’il y avait un véritable réseau de narcotrafiquants ».
Et selon le lanceur d’alerte, Emmanuel Franck Biya serait mêlée à l’affaire. Il collaborerait avec Nourredin. Rémy Ngono va plus loin et jure que le fils de Paul Biya se droguerait.
Plus encore, le consultant de la RFI garantit que c’est une consommation de drogue qui serait à l’origine de l’accident vasculaire cérébral (AVC) dont a été victime Ali Bongo.
« Emmanuel Franck Biya impliqué dans un trafic de stupéfiants avec Nourredin Bongo », c’est comme cela que Rémy Ngono a titré sa vidéo que nous vous proposons de regarder.