La chaine du peuple est décidément la cible d'attaques venant de toutes parts.
Pour ceux qui pensaient qu'une fermeture de cette chaîne par les autorités est un projet réel, les indices y menant ou alors visant à museler ses journalistes sont en œuvres.
Selon des informations puisées à bonnes sources, une convocation de ces deux journalistes devant le conseil national de la communication pour ce lundi 14 novembre 2022 est imminente.
Selon les mêmes sources, on les accuse d'avoir laissé un invité au cours d'une édition de l'émission la plus regardée du Cameroun Équinoxe Soir tenir des propos peu élogieux envers le Chef de l'Etat.
Quoi qu'il en soit, le peuple suivra de très prêt ces différentes intimidations.
Au moment où son présentateur vedette Serge Alain Otou fait l'objet d'une rumeur d'arrestation imminente sur la toile, l'opinion se pose des questions sur les réelles motivations de nos dirigeants.
En effet, dans une édition de l'émission Equinoxe Soir, Engelbert Lebon Datchoua, communicant pour le compte du MRC a tenu des propos jugés peu orthodoxe envers Paul Biya par certaines autorités.
Le paneliste qui a pris le soin de disculper la responsabilité de la chaîne ainsi que son présentateur, a exactement dis ceci : «Nos camarades qui sont enfermés sont des gens qui, comme moi, ont eu le courage de dire, quand on veut être excessif, ses propos n’engagent pas votre chaîne de télévision et, ils ne sont pas de moi, c’est pour cela que je vais les mettre entre-guillemets «Monsieur Biya est l’une des malchance que le Cameroun ait connu» Avant de poursuivre, «quand on le dit, c’est parce que nous souffrons dans notre chair. C’est parce que nous savons que nous méritons mieux.»
Nous apprenons ce matin sa convocation imminente sous fond de menaces par une main cachée du Minat. En attendant d'y voir clair, le peuple est sous ses gardes.
Attendons de voir plus clair.