Les musulmans et chrétiens du Cameroun seront réunis ce mardi 20 octobre, au Palais des Sports de Yaoundé, dans un culte interreligieux pour rendre hommage aux pèlerins camerounais, morts dans la bousculade de Mina, près de la Mecque.
En prolongement de la journée de deuil national, déclarée par Biya et célébrée vendredi dernier, les autorités camerounaises ont décidé de réunir musulmans et chrétiens côte à côte, dans un culte interreligieux, pour rendre hommage aux pèlerins camerounais morts le 24 septembre dernier, lors de la bousculade de Mina à la Mecque, en Arabie Saoudite.
Les autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses ainsi que les populations de tous les bords sont attendues ce mardi à 14 heures au palais des sports de Yaoundé, pour un culte interreligieux, indique un communiqué de la présidence de la République, lu sur les ondes de la radio d’Etat.
Au ministère de la Communication, l’on nous explique qu’à travers cette cérémonie, le Cameroun veut montrer au monde, l’image d’un pays où les différentes communautés religieuses, vivent en parfaite harmonie.
Sur une population estimée en 2014, à 20 millions d’habitants, les catholiques représentent 38,4 %, les protestants 26,3 %, les musulmans un plus de 20%, animistes 5,6 %, autres chrétiens 4% et autres religions 1%, apprend-on au Minatd.
A titre de rappel, «sur les 4465 camerounais qui faisaient partie des pèlerins pour le compte du Hadj 2015. 76 pèlerins camerounais sont décédés. Dont 61 identifiés dans les morgues. Et 15 décès confirmés par les encadreurs. Et à ce jour, l’on enregistre 28 cas de disparition », a déclaré le porte-parole du gouvernement », a déclaré récemment, Issa Tchiroma Bakary, le ministre camerounais de la Communication et porte-parole du gouvernement.