Actualités of Thursday, 21 September 2017

Source: cameroon-info.net

Mutinerie à la prison de Bafoussam: ce qui s'est réellement passé

La mutinerie a fait un mort La mutinerie a fait un mort

Le numéro 1 de la région explique ce qui a conduit à la mort d’un détenu dans ce centre pénitencier le 19 septembre 2017.

Le calme est revenu au sein de la prison de Bafoussam. Une ambiance studieuse qui tranche avec l’agitation observée dans ce pénitencier mardi dernier en début de matinée. Une tentative d’évasion y a en effet tourné au drame. Interrogé par La Nouvelle Expression (LNE) du 20 septembre 2017, le gouverneur de la région de l’Ouest revient sur cet incident.

« La situation est revenue à la normale dans la prison de Bafoussam. Il s’agissait d’un prévenu, en la personne de Nana Patrick, qui a voulu s’évader. Il a été neutralisé. Et c’est cela qui a provoqué la rébellion. Après des négociations avec les prisonniers, le corps de ce prévenu a été remis entre nos mains et se trouve en ce moment à la morgue de l’hôpital régional de Bafoussam. Le reste, nous sommes entrain de gérer. Il y a des dispositions sécuritaires qui ont été prises et que je préfère ne pas dévoiler », fait savoir Awa Fonka Augustine.^

La tentative d’évasion a provoqué une agitation inhabituelle. Des équipes spéciales d’intervention rapide, la gendarmerie, la police et les sapeurs-pompiers ont été déployés sur les lieux. Les autorités administratives sont descendues sur les lieux.