La Coupe du Monde Qatar 2022, c’est dans quelques semaines. À la veille de cet évènement planétaire qui suscite énormément de polémique compte tenu des scandales aussi bien écologique et le drame humanitaire, les 32 sélections affutent néanmoins leur dernières armes. Chez certaines, ce n’est pas la grande sérénité. C’est le cas de la Suisse, adversaire du Cameroun. En effet, la Suisse retient son souffle après la blessure de Yann Sommer, le gardien titulaire de l’équipe helvétique. Certaines mauvaises langues évoquent du mysticisme et un mauvais sort envoyé par les Camerounais.
En effet, le gardien de l’équipe de Suisse s’est blessé à la cheville mardi soir en Coupe d’Allemagne. Simple entorse ou complications ligamentaires? Toute la Suisse prend peur à un mois du Mondial. Yann Sommer s’est blessé à la 13e minute du match à Darmstadt. Borussia Mönchengladbach a été éliminé de la Coupe d’Allemagne mardi soir par Darmstadt, club de 2e Bundesliga (2-1). Cela, c’est pour l’anecdote. Le plus grave, c’est la blessure de Yann Sommer.Le gardien de l’équipe de Suisse s’est en effet tordu la cheville gauche tout seul, sur une interception, à la 13e minute du match. Il a immédiatement quitté le terrain, parvenant fort heureusement à marcher normalement en rentrant au vestiaire.
Reste, maintenant, à savoir la nature exacte de sa blessure. S’agit-il d’une simple entorse? Ou y’a-t-il des complications ligamentaires? Du résultat des examens auxquels Yann Sommer se soumet en ce mercredi matin dépend sa participation – ou non – à la prochaine Coupe du monde, qui commence le 20 novembre, soit pile dans un mois », rapporte www.lematin.ch.
Il s’agit d’une nouvelle qui a des retentissements au Cameroun. En effet, il y a quelques jours, Rfi avait sorti une affaire de mysticisme au niveau du Cameroun, ce qui a suscité la colère de Samuel Eto’o. certains font vite d’y voir un lien, même s’ils ironisent.