Actualités of Thursday, 13 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Mysticisme dans le football : le puissant tradipraticien Nji Ousseini veut porter plainte contre RFI

Il nie avoir confié d'interview à RFI Il nie avoir confié d'interview à RFI


• Son nom était évoqué dans l'affaire

• Il nie avoir confié d'interview à RFI

• Nji Ousseini veut porter plainte



Son nom était cité dans l'affaire de pratiques mystiques dans le secteur du football. Le tradipraticien Nji Ousseini, grand marabout connu à l'Est du Cameroun, était cité par nos confrères de RFI dans une interview que ce dernier leur aurait accordé.

Selon le tradipraticien, il n'en est rien de cela alors que le média français indique que Nji Ousseini a confié accueillir assez de ces jeunes joueurs, prêt à tout pour la victoire et le succès de leur carrière.

« Comme la Coupe du monde approche, plusieurs joueurs des Lions indomptables ont recours à de la sorcellerie, à la magie, aux marabouts avec pour but de déstabiliser leurs adversaires. Chacun veut être sélectionné, ou être titulaire. Ainsi pour les compétitions importantes comme la Coupe du monde ou encore la Coupe d’Afrique des nations, les joueurs font souvent appel à mes services pour invoquer les dieux afin de perturber l’adversaire », aurait indiqué à RFI, le marabout qui confirme avoir déjà accueilli plusieurs Lions indomptables.

Aux dernières nouvelles, Nji Ousseini veut porter plainte contre le média français. L'information est rapportée par le journal Mediatude.

« Si Jean Bruno Tagne qui est cité dans l’article a gardé sa position, le docteur Nji Ousseini, tradipraticien et médium qui est largement cité dans l’article et dont l’une des photos sert à l’illustration a démenti cette information dans une mise au point parvenue à la rédaction de Médiatude ce 12 octobre 2022. Dans ce texte, il indique avoir reçu certes le journaliste, sans toutefois lui accorder aucune interview », a écrit le journal.

« Le journaliste Fabien Essian relaie abondamment des propos qui me sont attribués, donnant ainsi l’impression que je lui aurais accordé une interview…je tiens à dénoncer avec fermeté cette manipulation grossière et grotesque qui se situe aux antipodes des règles déontologiques qui gouvernent le journalisme…le seul contact physique entre ce journaliste et moi en mon cabinet à Yaoundé date d’au moins deux mois et s’était limité aux simples civilités » a écrit Médiatude.

« En me réservant le droit de faire rétablir mon honneur par tous les moyens légaux, je réitère que je n’ai jamais accordé une quelconque interview au journaliste de RFI et en appelle au professionnalisme de ce dernier », a ajouté le média.