Actualités of Monday, 8 January 2024

Source: www.camerounweb.com

NÉCROLOGIE : un ministre de Paul Biya fait d'autres révélations sur la mort de Joseph Owona

Hommage du Ministre Narcisse Mouelle Kombi au Professeur Joseph Owona Hommage du Ministre Narcisse Mouelle Kombi au Professeur Joseph Owona

Le professeur Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports et de l'Éducation physique, a exprimé sa profonde tristesse suite au décès du professeur Joseph Owona, survenu le 6 janvier 2024 à Bordeaux. Dans un émouvant hommage, le ministre a souligné la contribution exceptionnelle du défunt à la Nation camerounaise.

"Le Professeur Owona était une éminente et remarquable figure de la République. Universitaire de renom, il a servi l'État du Cameroun à de nombreux postes de hautes responsabilités, rendant certainement de bons et loyaux services à la Nation sous la magistrature suprême du Président Paul BIYA," a déclaré Narcisse Mouelle Kombi.

Le ministre des Sports a rappelé le parcours académique exceptionnel du professeur Owona, pionnier en droit public et science politique au Cameroun. "Dans la corporation des professeurs agrégés de droit public et de science politique, il était le pionnier, le timonier, le 'Primus inter pares' de notre pays. En tant qu'étudiant à l'ancienne faculté de droit de l'université de Yaoundé, j'ai eu le bonheur d'être initié par ce prince de l'académie," a ajouté M. Kombi.

Narcisse Mouelle Kombi a souligné le rôle flamboyant du professeur Owona dans l'enseignement des sciences juridiques, saluant son intelligence effervescente et son éloquence incandescente. "Nous nous inclinons devant la mémoire de ce monument de l'université, qui fut aussi un illustre devancier dans les fonctions de Directeur de l'Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) et de Ministre des Sports," a-t-il déclaré.

Le ministre a conclu son hommage en exprimant ses condoléances attristées à la famille du défunt, particulièrement à Mathias Éric OWONA et Kourra Félicité OWONA, soulignant la dure épreuve qu'ils traversent. Cet hommage sincère témoigne de la reconnaissance du Cameroun envers un homme qui a laissé une empreinte indélébile tant dans le monde académique que dans la sphère politique du pays.