Actualités of Monday, 30 October 2023

Source: www.camerounweb.com

N'Gannou a frappé très fort: le prochain combat de Tyson Fury reporté

Tyson Fury et Francis Ngannou Tyson Fury et Francis Ngannou

Dans son programme, après avoir affronté le Camerounais Francis N'Gannou, le champion du monde catégorie poids lourds de boxe anglaise, devrait affronter un autre adversaire dans le mois de décembre.

Mais la décision des médecins sportifs est unanime. Tyson Fury ne peut plus affronter Oleksandr Usyk le 23 décembre 2023. Tellement les dégâts qu'il a subis après l'affrontement du champion camerounais sont importants qu'il est presque impossible qu'il remonte dans un mois sur un ring.

"Tyson Fury contre Oleksandr Usyk n'aura PAS lieu le 23 décembre 2023 comme initialement prévu, a maintenant confirmé Frank Warren. Il a insisté sur le fait que le combat incontesté pour le titre mondial des poids lourds WBA, WBC, IBF et WBO aurait toujours lieu prochainement, probablement fin janvier ou février", apprend-on ce lundi 30 octobre.

Mais d'après d'autres sources, le report du prochain combat de Fury n'est pas du aux blessures que lui a infligées N'Gannou.

"Les recommandations médicales qui régissent la boxe interdisent d'enchaîner deux combats en un temps si court. Quelle que soit l'issue du combattant Fury Vs Ngannou, le corps médical n'aurait pas donné son quitus. Même en domination complète, un boxeur est susceptible de prendre des coups à la tête responsables de micros traumatismes cérébraux, la COMMOTION CÉRÉBRALE possiblement invisible à l'IRM", écrit le prof Aimé Bonny qui s'y connait en la matière.

"C'était évident que ce championnat du monde ne pouvait pas se ternir deux mois après un combat, même si c'est FURY contre Doc BONNY Aimé. C'est une preuve supplémentaire que Fury était dans un combat de Gala. Arrêtez d'être euphoriques et remercions FURY d'avoir donner du blé à notre compatriote", ajoute t-il.