À la suite du décès de Charles Booto À Ngon, l'Agence des Normes et de la Qualité (ANOR) du Cameroun a un nouveau directeur intérimaire. La décision a été prise lors de la 16ème session extraordinaire du conseil d’administration de l’ANOR, tenue le 10 juillet 2024.
Le Conseil d'Administration s’est réuni dans la salle de réunion de la Direction Générale à Yaoundé, sous la présidence de Mohamadou Bayero Fadil. Lors de cette session, le Conseil a examiné les dispositions de l’article 42, alinéa 3, de la Loi du 12 juillet 2017 portant statut général des établissements publics, ainsi que l’article 34, alinéa 3, du Décret du 19 mars 2019 portant réorganisation de l’ANOR.
À l’unanimité, les membres présents ont désigné ANDELY née MOMO NDONGO Chantal, actuelle Directrice Générale Adjointe, comme Directrice Générale Intérimaire. Cette nomination intérimaire est en application des dispositions légales susmentionnées et restera en vigueur jusqu'à la désignation d’un nouveau Directeur Général par l’autorité compétente.
ANDELY née MOMO NDONGO Chantal était chargée de rapporter les points inscrits à l’ordre du jour, exclusivement consacré à la désignation d’un intérimaire pour le poste de Directeur Général, suite au décès de Charles Booto À Ngon.