Actualités of Thursday, 20 March 2025

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : Ousmane Mey est mort

Monsieur Mouhtar Ousmane Mey Monsieur Mouhtar Ousmane Mey

Le dirigeant s'est éteint le 19 mars 2025 des suites d'une courte maladie
C'est avec une profonde tristesse que le Directeur Général de la National School of Local Administration (NASLA) a annoncé hier le décès de Monsieur Mouhtar Ousmane Mey, Président du Conseil d'Administration de l'institution. Selon le communiqué officiel, il s'est éteint le 19 mars 2025 après avoir lutté contre une courte maladie.

Figure importante dans la mise en œuvre de la politique de décentralisation au Cameroun, Mouhtar Ousmane Mey pilotait le Conseil d'Administration de cette école créée par décret présidentiel le 2 mars 2020. La NASLA, institution stratégique dans le paysage administratif camerounais, a pour mission principale de former et de perfectionner les agents relevant de l'administration locale.
Sous sa présidence, l'école s'est positionnée comme un acteur clé dans le renforcement des capacités des collectivités territoriales décentralisées (CTD), répondant ainsi aux besoins croissants en ressources humaines qualifiées nécessaires à la mise en œuvre effective de la politique de décentralisation voulue par le Chef de l'État.

La disparition de Mouhtar Ousmane Mey constitue une perte significative pour le secteur de la décentralisation et de la gouvernance locale au Cameroun. Les messages de condoléances affluent déjà du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL), du Fonds Spécial d'Équipement et d'Intervention Intercommunale (FEICOM) et de nombreuses collectivités territoriales.